Pages

vendredi 24 août 2012

Mes crêpes classiques

Pour la première recette de mon blog, il fallait absolument une recette qui me tienne à coeur ... mon dessert favori mais pourtant très simple ... les crêpes.
J'en suis addict ... ou alors je suis addict de toutes les bonnes choses que l'on peut mettre à l'intérieur (les recettes viendront plus tard) !

Les ingrédients

 

pour une vingtaine de crêpes
- 250g de farine
- 4 oeufs
- 250mL de lait + 250mL d'eau (ou 500mL de lait)
- 2 cs de rhum
- 1 pincée de sel


La recette :

Dans un saladier, tamiser la fariner et faire un puits.
Battre les 4 oeufs en omelette et les ajouter à la farine. Mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter progressivement (pour éviter les grumeaux) le mélange eau + lait.
Une fois la pâte réalisée, ajouter la pincée de sel et le rhum.
Laisser reposer la pâte quelques minutes.



Bonne douceur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire