Pages

mercredi 10 octobre 2012

Le nutelli ... ou la pâte à tartiner maison

Croquer dans un morceau de brioche est un plaisir immense ... mais si on tartine la brioche avec de la pâte à tartiner maison, c'est encore meilleur !
Alors voilà moi je suis une méga addict au nutella, je suis capable de manger le pot entier ... oui oui c'est bien celui de 750g !!!
Pourtant je sais que le nutella contient des ingrédients pas très bons pour la santé ... alors je suis partie à la quête d'une recette de pâte à tartiner bien moins grasse et sucrée que l'originale et donc moins addictive ...

Les ingrédients

 

(pour environ un pot à confiture)


- 150g de lait concentré sucré
- 90g de chocolat noir à 60%
- 60g de noisettes entières
- 180 mL de lait


La recette


- Mixer les noisettes environ 1 à 2 minutes de façon à obtenir une pâte
- Dans une casserole, faire chauffer le lait concentré, le chocolat coupé en morceau et la pâte de noisettes.
- Lorsque le chocolat est entièrement fondu, ajouter 90 mL de lait tout en remuant. Le mélange va s'épaissir peu à peu.
- Ajouter alors le restant de lait tout en remuant. Laisser sur feu doux environ 5min.
- Verser dans dans un pot à confiture, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

A tartiner sans modération.... sur des brioches, du pain, des pancakes ou encore mieux des bonnes crêpes maison



Petit plus : normalement à la sortie du réfrigérateur, le nutelli n'est pas trop dur et il est facilement tartinable. Cependant moi je préfère le réchauffer quelques secondes au micro-onde pour qu'il est une texture proche de celle de la célèbre pâte à tartiner.



Bonne douceur ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire