Pages

samedi 6 octobre 2012

Petites langues de chat

En ce moment je fais beaucoup de glace et de sorbet ... mon pêché mignon!
Mais j'adore déguster une boule de glace avec des petites douceurs...
Aujourd'hui je vous propose la recette des langues de chat .. ou un retour en enfance.
Cette recette est très facile à réaliser et la cuisson de ces petites merveilles est très rapide.

Les ingrédients : (pour une quinzaine de petites langues)

- 70 g de blancs d'oeufs (soit environ 2 blancs d'oeufs)
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre
- 50 g de farine
- 1 cc de vanille liquide
- 1 pincée de sel

La recette :

Préchauffer le four à 180°C

- Dans un saladier, faire fondre le beurre.
- Ajouter le sucre au beurre fondu et mélanger jusqu'à former une crème. Verser la vanille liquide.
- Ajouter la farine et mélanger.
- Monter les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel fin)
- Incorporer délicatement (en soulevant) les blancs en neige au mélange beurre + sucre + farine (afin de ne pas casser les blancs)
- Mettre la préparation dans une poche à douille et tracer alors sur une feuille de papier cuisson des traits de pâte d'environ 6 cm de long.
- Enfourner pour 11 minutes environ (les langues de chat doivent être colorées sur les côtés)



Petit plus : bien espacer chaque trait de pâte car les langues de chat s'étalent à la cuisson
Conserver les langues de chat dans une boîte hermétique



Bonne douceur ...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    j'ai pu testé votre recette de langues de chat et ce fut un délice. Un grand merci pour cette recette succulente.

    RépondreSupprimer